10 ans de marketing d’influence 

De la botox party à aujourd’hui en passant par la célèbrité, l’incroyable destin de l’EX-agence N°1 des stars de la télé-réalité et de son renouveau !

botox party marrakech michael bizet

2012

La folle histoire de la botox party

L’histoire de Je Book une Star commence bien avant la création de l’agence en 2012.

Michaël Bizet, créateur de Je book une Star, est un Rochelais, ancien fleuriste et passionné de musique. Il participe d’ailleurs à des concerts dans la région de La Rochelle.

En juin 2012, il créé sa première agence d’événementiel, “Mickey events” et décide de faire le pari fou de créer la première Botox Party, hors USA, à Marrakech puis à Bordeaux où il rencontre pour la première fois Nabilla, encore jeune candidate de télé-réalité qui n’a pas encore fait le buzz avec son “non mais allo quoi”.

La même année c’est la création de Je book une Star et le début d’une histoire incroyable qui durera 5 ans.

2012 – 2013

Les premiers bookings

L’histoire de l’agence (encore sous le nom de Mickey events, puis Life is party puis Je Book une Star) commence en octobre 2012 lorsque Michaël rencontre Bruno Moneroe, qui a participé à la Nouvelle Star en 2006, durant la botox party de Bordeaux. A cette époque, Bruno Moneroe a l’objectif de se concentrer plus sur la musique et d’oublier la télé-réalité. Michaël Bizet se lance dans l’organisation d’une tournée des boites de nuit françaises. 150 dates à travers la France qui va lancer Je book une Star !

Je book une star commence à travailler avec des candidats de Secret Story, la Belle et ses princes ou encore les Anges dès 2013, et organise des bookings en France, en Suisse et en Belgique.

michael bizet bruno moneroe je book une star agence de marketing d'influence
les premiers placements de produits en france je book une star michael bizet agence de martketing d'influence

2014

Les premiers placements de produits en France

En 2014, Je book une Star importe les premiers placements de produits en France, invention des professionnels du marketing aux Etats-Unis.

Nabilla, Eddy, Benjamin, et d’autres candidats des nombreux programmes de télé-réalités qui fleurissent à cette époque à la télévision française, collaborent avec des marques et postent leurs produits sur leurs réseaux sociaux. Ce sont les premiers placements de produits en France. Nous avons tendance à l’oublier mais ce phénomène est bien récent.

Cependant, les placements de produits que faisaient les talents de Je book une Star n’ont plus rien de commun avec la médiocrité des placements des candidats actuellement.

2014 – 2017

La gloire et les tapis rouges

Je book une Star et ses candidats continuent leur ascension.

La plus belle réussite de l’agence reste la montée des marches de Nabilla au Festival de Cannes dans une robe de Jean-Paul Gaultier en 2014. La première candidate de télé-réalité a monter les marches du palais des festivals. Et ce ne sera pas la dernière car au cours des années suivantes, Ayem, Nikola, Coralie, Mélanie ou encore Sarah feront de même grâce à Je Book une Star !

De 2014 à 2017, c’est aussi les années de grandes collaborations : 

  • Ayem pour Desigual
  • Anaïs et Amélie pour Rocksfield
  • Mélanie pour Brentiny Paris
  • Anaïs et Coralie pour Clarosa
  • Coralie pour Swarovski (sur tous les bus RATP)
  • Coralie pour Star Casino
  • et tant d’autres !
nabilla festival de cannes 2014 michaël bizet je book une star agence de marketing d'influence

2017

La fin tragique de Je book une Star

En 2017, c’est la chute. Après de magnifiques années, un travail acharné pour la gloire de ses talents, l’histoire de Je book une star s’achève sur une note amère. Retrouvez les détails dans le livre.

Michaël Bizet refait sa vie au Maroc dans la gestion de plusieurs riads à Marrakech. Il abandonne complètement le monde de la télé-réalité.

2019 – 2020

#LeLivredeBIZET

Fin 2019, Michaël Bizet décide de raconter son histoire dans un livre : “Le côté sombre du business de la télé-réalité”. Son objectif est de dénoncer les dérives et les dessous du business de la télé-réalité, terrible et sans scrupule.

Son livre devient best-seller sur Amazon et est lû par des milliers de personnes à travers le monde ! 

logo je book une star agence de marketing d'influence

2020

Le renouveau de Je Book une Star

En écrivant son livre, Michaël Bizet reconnait les erreurs qu’il a pu commettre pendant sa première expérience en tant que manager. Il admet que les placements de produits actuels ne sont pas qualitatifs et mettent parfois même en danger la vie des consommateurs.

En janvier 2020, Michaël réfléchit déjà à créer sa nouvelle agence de marketing d’influence afin de changer tout cela.

Le 11 mai 2020, Michaël Bizet lance un Je book une Star réinventé, au service des jeunes influenceurs et des marques !